• Tokyo

30 avril 2018

Notre voyage au pays du soleil levant commence par quelques jours à Tokyo, sa capitale. Pour commencer, nous revoici dans l’hémisphère nord et au printemps. Même s’il ne fait pas vraiment froid, ça fait bizarre de ressortir jean et pull. Ensuite, nous...

• L’archipel d’Okinawa

18 mai 2018

Depuis Hiroshima, nous avons pris un vol direction Naha, capitale de l’archipel d’Okinawa, sur l’île du même nom. Le vol fut très japonais car nous sommes arrivés avec plus d’une demie heure d’avance (sur un vol de 2h, c’est pas mal !). De plus, des caméras...

• Kyōto

06 mai 2018

Après l’étape au vert de la vallée d’Hakone, nous voici de nouveau en ville. Décrite comme le cœur du Japon, Tokyo étant la tête et Osaka l’estomac (ce qui donne moins envie d’y aller tout à coup!), Kyōto est la ville des temples. Après une arrivée tardive...

• Northern Queensland

22 avril 2018

Le lendemain de notre retour sur la terre ferme, l’appel du large se fait sentir de nouveau ! Nous prenons un bateau pour Magnetic Island, une île au large de Townsville, capitale du Northern Queensland. Nous commençons la journée par une balade jusqu’à...

• Cuzco et sa région

11 mars 2018

Arrivés de bon matin sous la pluie après une nuit difficile dans le bus entre la route abîmée, les courbatures du canyon et les passagers de devant seuls au monde, nous arrivons à l’hôtel et sommes heureux de nous poser quelques jours dans la région de...

• Pacific Highway

11 avril 2018

Un détour s’impose à la sortie de Sydney avant de rejoindre réellement la Pacific Highway : Blue Mountains NP. Après y avoir passé la nuit, nous nous dirigeons vers le point de départ de nombreuses randos : Echo Point. De là, nous avons une vue splendide...

• Uyuni

19 mars 2018

Arrivés à 5h30, une longue attente commence jusqu’à 10h30, heure du départ de notre trek. Après un petit déjeuner en compagnie d’un canadien et d’un couple franco allemand rencontrés précédemment, nous rencontrons notre groupe : Guillaume (français),...

• De Melbourne au New South Wales

04 avril 2018

Notre première journée hors city commence par Dandenong National Park. Nous nous baladons la matinée au milieu des eucalyptus et d’une sorte de palmiers-fougères, au milieu d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres, multicolores, rouges et bleus...

• Sydney

07 avril 2018

Nous voici à nouveau au cœur d’une city. Au milieu des grands buildings et des travaux, la ville a une ambiance totalement différente. Plus grande et plus pressée, elle paraît également plus bosseuse car il y beaucoup de personne en costumes et tailleurs....

• La Paz

16 mars 2018

Après avoir traversé une branche du lac Titicaca à l’aide d’un bac, nous voici arrivés dans la capitale bolivienne : La Paz, s’étend de 3 200 à 4 000m d’altitude (du coup, on ne précise pas le dénivelé de folie!!). Après une première soirée tranquille,...

• Whitsundays

20 avril 2018

Après Agnes Water, une journée de route est nécessaire pour rejoindre notre prochaine étape : Airlie Beach. Au milieu des champs de cannes à sucre, le climat devient tropical et les paysages changent. Nous arrivons donc à notre destination au petit matin,...

• Melbourne

04 avril 2018

Arrivés de la Great Ocean Road pour le lunch Time, notre première envie est de déjeuner. Martin m’avait parlé d’un concept qu’il avait adoré ici : les makis non coupés à tremper directement dans la sauce. Nous nous installons sur les rives de la Yarra...

• Arequipa & Canyon del Colca

09 mars 2018

Après une « nuit » dans le bus, nous arrivons à Arequipa. A 2 300m d’altitude, il y fait plus frais. Nous profitons de cette première journée pour visiter le centre. Nous tombons sous le charme de la Plaza de Armas, harmonieuse et très lumineuse avec...

• From Adélaïde to Victoria

04 avril 2018

Partis rapidement d’Adelaide, nous voici à Glenelg. L’eau est bonne et le soleil est brûlant. Nous nous mettons rapidement à l’ombre, surtout lorsque l'on sait que 2 australiens sur 3 se verront diagnostiquer un cancer de la peau avant leurs 70 ans. Bref,...

• La Habana

09 février 2018

Première étape de notre séjour Cubain, 3 jours dans la capitale. Le vieux centre ville est très vivant. La journée, il y a des cubains et des touristes partout et le soir, les cubains disparaissent pour ne laisser place qu’aux touristes. Il y a de la...

• Trinidad

19 février 2018

Arrivés à Trinidad, le temps de trouver une casa particular, nous tombons instantanément sous le charme de la ville. Les habitations sont colorées et il y a une ambiance folle dont nous profitons gentiment pour un premier soir, avec la découverte d’un...

• Santiago de Cuba

20 février 2018

Une fois passée notre première nuit chez Lissette, nous partons à la découverte de la deuxième ville du pays. Heureux de trouver cette fois-ci une ville avec du charme, nous nous baladons dans les quartiers principaux (dont le quartier français, Tivoli,...

• Viñales

19 février 2018

Après un long trajet en bus (long à cause du bus qui est tombé en rade sur le bord de la route, nous retardant de plus de 3 heures après réparation artisanale et douteuse), nous arrivons enfin à Viñales. Grâce à 4 suisses rencontrés dans le bus, étudiants...

• Baracoa

26 février 2018

La route de Santiago à Baracoa est aussi sinueuse que magnifique. Elle nous permet d’apprécier tout de suite le microclimat de la région. Première ville fondée à Cuba, elle est également la plus touchée par les cyclones et ça se voit ! Après être arrivés...

• Cairns

22 avril 2018

Nous quittons les régions rurales pour arriver en ville. Avec un aéroport international aussi gros, nous pensions trouver une ville plus grande (pour Sixtine, Martin étant déjà venu). Nous découvrons en fait une petite station balnéaire calme et plutôt...

• Osaka

11 mai 2018

Pour la première fois depuis le Japon, nous arrivons dans une ville sans carte et sans renseignements, notre guide ne traitant pas du lieu. Complètement perdus, nous mettons un bon moment à trouver l’office de touriste dans cette gare immense. Une fois...

• Pérou - Bolivie

30 mars 2018

Généralités Population : les Péruviens sont très gentils et chaleureux. Ils sont également tous petits, avec la peau rouge et les yeux un peu bridés. De vrais incas quoi, nous pensions qu’il y aurait plus de mixité entre incas et type espagnol européen...

• Cuba

28 février 2018

Généralités Population : deux types de personnes. D’un côté, les personnes nous accueillant dans les casas, adorables, chaleureuses et majoritairement dans le partage. De l’autre côté, des personnes lentes, nonchalantes et parfois carrément collantes...

• Australie

24 avril 2018

Généralités Population : évidemment très gentils. Les australiens peuvent commencer à discuter avec vous sans raison particulière, juste pour parler. C’est vraiment très appréciable, surtout venant de pays où nous étions abordés par pur intérêt. Le fonctionnement...

• Japon

20 juin 2018

Généralités Population : ce qui marque le plus, c'est à quel point ils sont dociles. Ils font exactement tout ce qu'on leur dit, où est ce qu'ils doivent marcher et attendre, dans quel sens ils doivent monter les escaliers et ils le font vraiment tous....