Pour la première fois depuis le Japon, nous arrivons dans une ville sans carte et sans renseignements, notre guide ne traitant pas du lieu. Complètement perdus, nous mettons un bon moment à trouver l’office de touriste dans cette gare immense.

Une fois une carte en main, nous commençons par visiter le quartier de la gare de Namba, où nous sommes arrivés. C’est un quartier surtout commercial où de nombreuses rues ressemblent plus à des galeries car couvertes par un toit. Le monde grouille ici, il y a beaucoup d’activités.

Après être passés déposer nos sacs dans l’appartement, nous nous baladons dans le quartier de la rue Dotonbori, dont les restaus rivalisent d’imagination pour nous donner envie de rentrer dîner chez eux, donnant des devantures très étranges. C’est ici le quartier de la démesure niveau architecture. La nuit tombée, les nombreuses publicités s’illuminent, donnant un paysage urbain différent. Nous nous approchons de l’affiche la plus connue de la ville, Glico et son coureur, presque devenu l’emblème de la ville.

Nous dînons ensuite dans un restau proposant les spécialités de la ville : okonomiyaki, boulettes avec du poulpe dedans et également une sorte de crêpe / omelette (impossible de retenir tous les mots en japonais, c’est triste !).

Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka

Pour notre second jour à Osaka, nous hésitions entre rester dans la ville pour approfondir le tourisme ou aller à Koyasan. Finalement, le peu de trains faisant le trajet dans la journée, nous nous serions retrouvés à passer plus de temps dans les transports que sur site. Nous optons donc pour Osaka.

Nous nous lançons donc à la découverte du reste de la ville d’Osaka en commençant  par visiter le château. L’extérieur était très prometteur mais nous avons été déçus par l’intérieur. En effet, il ne s’agit en réalité que d’une reconstruction et l’intérieur n’a rien d’historique. Cela ressemble un musée moderne, rempli de touristes majoritairement chinois et d’enfants. Seul le 8e étage est intéressant pour la vue qu’il offre sur la ville.

Nous allons ensuite dans le quartier d’Umeda pour déjeuner. C’est un quartier d’affaires et commercial assez impressionnant. Nous marchons ensuite jusqu’à un jardin rempli de roses, aménagé sur le bout d’une île existante sur le fleuve. C’est assez féerique d’avoir autant de fleurs magnifiques en premier plan et des grands buildings en fond. Nous remarquons également, ici plus que dans les villes précédentes, qu’il n’y a pas de place perdue au Japon. Les routes sont construites au dessus des fleuves, des centres commerciaux pas trop hauts et surtout les unes par dessus les autres. Ça a un côté étrange et futuriste à la fois.

Nous retournons ensuite dans le quartier de Dotonbori pour prendre le temps de regarder ce que nous allons faire les jours suivants puis nous dînons à nouveau dans ce quartier où se concentre l’activité nocturne.

Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Osaka
Retour à l'accueil