Après le salar, nous voici à 45 minutes de la frontière, côte Chili. Nous apprécions tout de suite une chose : les chiliens sont beaucoup plus grands que les péruviens et boliviens. Fini le cognage de tête dans les cadres de portes ou les pommeaux de douche. Un bonheur simple !

Petite ville au milieu du désert, San Pedro de Atacama est une étape touristique entre le Chili et la Bolivie. Le centre est très harmonieux avec une façade extérieure imposée pour chaque enseigne, des bâtiments de plain-pied et des rues en terre battue et sable.

N’ayant rien prévu ici, nous profitons du rythme de la ville et de ce calme pour préparer l’Australie et notre arrivée à Adélaïde. Nous profitons également du ciel magnifique pour aller observer les étoiles. Assis en pleine nuit dans le désert sous un plaid avec un passionné qui nous fait voir des constellations et autres formations stellaires.

Nous quittons cette fois notre ami canadien avec qui nous avons partagé la visite de La Paz, du salar et de San Pedro puis nous suivons chacun notre direction. Après une nuit à l’aéroport de Calama et 2 jours dans l’avion : au revoir les alpagas et bonjour les kangourous !

San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
Retour à l'accueil